Cette falaise est une cicatrice du tremblement de terre de Tōhoku qui s'est manifesté en 2011, au large des côtes est du Japon.
Alors que cette tragédie est connue officiellement sous le nom de Grand tremblement de terre et tsunami du Japon oriental, António Guterres a exprimé mercredi ses condoléances « à ceux qui continuent de pleurer la perte d'êtres chers ». « Je pense à ceux qui restent déplacés, incapables de rentrer chez eux en raison des problèmes de …
Le 11 mars 2011, un séisme de magnitude 9 survient au large des côtes nord est du Japon, déclenchant un tsunami à la surface de l'océan. Ce tsunami amorce l'accident de la centrale de Fukushima Daiichi en détruisant son alimentation électrique. Contrairement aux précédents accidents nucléaires majeurs de Tchernobyl et de Three ...
En mars 2011, le Japon a connu d'immenses dégâts à la suite du tremblement de terre qui a secoué le pays et a déclenché un tsunami frappant sa côte est. Récemment, des scientifiques se sont rendus dans les tréfonds de l'océan Pacifique pour y étudier les cicatrices laissées par ce séisme dans les fonds marins.
Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tohoku est survenu le 11 mars 2011. Un tremblement de terre de magnitude 9,0 est survenu au large de la côte du Sanriku, devenant le plus fort séisme jamais enregistré au Japon. Ce tremblement de terre a provoqué un tsunami qui a causé d'énormes dégâts dans de nombreux endroits, …
Un séisme exceptionnel de magnitude 9 a frappé le nord-est du Japon vendredi 11 mars 2011, il a été suivi d'un tsunami dévastateur. Si l'ampleur exacte des dégâts reste à évaluer, le Japon vit sa "plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale". A 14h46, heure locale du Japon, un tremblement de terre qualifié …
Cinq jours après un tremblement de terre majeur qui a frappé la côte ouest du Japon, la difficile recherche de rescapés se poursuit. Le séisme de magnitude 7,6 survenu au large de la péninsule de Noto a produit les secousses les plus puissantes que la région ait connues depuis des décennies et, en raison du risque de tsunami, près de …
Selon les médias, deux personnes seraient mortes après le séisme de magnitude 7,5 qui a frappé la préfecture d'Ishikawa, du côté de la mer du Japon, sur l'île principale de Honshu, à 16H10 (07H10 GMT), d'après l'Institut de géophysique américain (USGS). Les autorités japonaises annoncent quatre morts ce soir.
Le séisme. Un très fort tremblement de terre a eu lieu le vendredi 11 mars 2011 au large de Sendai (Nord-Est de l'île de Honshu, Japon), à 14h26 heure locale (6h46 heure légale française). Ce séisme très puissant, d'une magnitude de 9,0, a occasionné de nombreux dégâts directs mais aussi indirects du fait du tsunami qui en a …
Séisme de 2011 dela côte Pacifique du Tōhoku. modifier. Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, ou simplement appelé séisme de Tōhoku, est un tremblement de terre de magnitude 9,1, survenu au large des côtes nord-est de l'île de Honshū, au Japon, le 11 mars 2011 à 5h46min24s( UTC) 2. Son ...